Retour

5 façons de porter la doudoune en Hiver

5 façons de porter la doudoune en Hiver
Partager

5 façons de porter la doudoune en Hiver

Elle vous tient à cœur, je l’ai compris, car vous avez la nette impression de ne pas quitter votre couette si douillette quand il fait très froid dehors. Il existe quelques astuces style afin de bien choisir sa doudoune et de bien la porter, vous saurez tout sur la fameuse doudoune après la lecture de cet article !

 

La doudoune a su, au fil des années, trouver sa place dans nos dressings. Ce manteau d’hiver subit de plein fouet les aléas des tendances modes.

 

  • Optez pour une doudoune de couleur sobre et tendance : et oui, c’est la solution. On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…

 

  • Ne jamais choisir de doudoune trop ajustée ou trop petite : là c’est carrément vulgaire. On la choisit à sa taille.

 

  • Ne jamais choisir de doudoune à effet brillant. On opte pour un effet mat qui va apporter un côté chic à la doudoune si « sportswear ».

 

  • Ne jamais choisir la doudoune trop longue

 

La doudoune, comment la choisir ?

 

Faites aussi attention à l’allure générale de la doudoune que vous choisissez : est-ce qu’elle se tient ? N’est-elle pas trop molle ? La matière est-elle assez belle ? N’y a-t-il pas des petites mousses qui essayent de s’en échapper alors que vous n’êtes pas encore passée en caisse ? Une pièce comme celle-ci se choisit de qualité !

Choisir une doudoune, c’est d’abord choisir un modèle, comme pour choisir une robe de soirée : doudoune longue ou doudoune courte, quelle longueur préférez-vous ? Doudoune noire ou doudoune coloré, quelle couleur ?

Et puis, choisir une doudoune, c’est aussi choisir sa coupe. La doudoune fine fait ravage. Ultra légère, elle suffit pour l’automne et se porte sous un manteau d’hiver en pleine saison : une veste en cuir, un manteau droit ou une parka.

Cette saison, l'oversize règne sur les tendances. La doudoune n'y échappe pas et adopte une coupe XXL. Pour ne pas vous noyer dans votre manteau d'hiver, optez pour un modèle court.

Autre coupe plus difficile à porter : la doudoune sans manches. Sur un gros pull ou sur un manteau, elle ne fait pas l’unanimité mais sait séduire les femmes.

Une jolie doudoune se doit d’être :

  • D’une jolie couleur basique: évitez les couleurs criardes.

 

  • Avec de très jolies détails et finitions : de beaux boutons pression, une capuche ornée de fausse fourrure etc..

 

  • Avec une jolie doublure contrastante ou ton sur ton

 

  • Harmonieuse au niveau de la coupe : deux choix s’offrent à vous : cintrée avec une ceinture ou bien de coupe droite.

 

  • La longueur est ni trop courte ni trop longue : en dessous de l’os de la hanche pour le plus court et mi cuisse pour le plus long.

 

 

Voici plusieurs modèles de doudounes :

La doudoune sportive : La doudoune se porte très bien si vous vous rendez à la gym. Avec des baskets, un legging et un sweat basique.

La doudoune et les basiques : Bien sûr, la doudoune se porte aussi très bien avec vos basiques favoris : un beau jean brut, un chemisier en coton, un pull en laine, et une paire de bottines tendance pour casser le côté sport et l’habiller un peu.

La doudoune et la robe : Pourquoi ne pas oser la doudoune avec une robe ? Afin de ne pas trop habiller la robe et lui apporter un style décontracté, optez pour un pull porté au-dessus de cette dernière. Portez des chaussures plates : mocassins, low boots et pourquoi pas une paire de belles chaussures compensées. Évitez les cuissardes ou les chaussures trop élaborées qui ne se prêtent pas du tout à la doudoune.

 

 

Merci pour votre lecture !

J’espère vous avoir aidé et guidé dans vos choix de votre future doudoune !

Johanna D.

Possédez-vous une doudoune ? Comment la portez-vous ? Laissez-moi vos commentaires via les réseaux sociaux !

Prenez contact