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Tout savoir sur le conseil en image

Tout savoir sur le conseil en image
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Tout savoir sur le conseil en image  

Dans une société de plus en plus attentive à l'image et à la représentation, difficile de ne pas se sentir observé et jugé. Les réseaux sociaux reflètent parfaitement cette tendance au paraître et à l'esthétisme. Pour autant, il est indispensable de garder à l'esprit que l’image nous représente ! LOL prêt-à-porter vous en dis plus…

Le conseil en image repose sur une méthode qui s'est étoffée au fil des découvertes notamment autour des couleurs, puis de la colorimétrie.

Il consiste à accompagner de manière personnelle et humaine des personnes dans un cheminement de valorisation de leur image en fonction de leur personnalité et de leurs objectifs. On peut également l'appliquer en entreprise pour permettre l'adéquation de l’image de collaborateurs avec l’image de marque.

Le consultant en image va mettre en place un processus d'accompagnement sur-mesure afin de mettre en cohérence style, caractéristiques physiques, personnalité et valeurs de la personne. La garantie d'une communication visuelle efficace !

 

 

A qui s’adresse le conseiller en image ?

Le coaching en image s'adresse aux particuliers, homme ou femme, qui désirent mieux se connaître, évoluer, faire correspondre personnalité et image de soi. Il ne s'agit pas uniquement de critères physiques et esthétiques.

 

 

Les techniques fondamentales du conseil en image

La méthode consiste à analyser l'image perçue et à définir celle que le client souhaite renvoyer. Le coach en image va ensuite s'appuyer sur un ensemble de techniques professionnelles qui vont lui permettre d'atteindre le résultat escompté.

Parmi ces techniques, vous retrouvez :

La colorimétrie pour définir la palette de couleurs qui subliment le plus la personne.

La morphologie du visage pour sublimer les traits du visage et mettre en valeur les atouts de la personne par la coiffure, le maquillage, le choix des lunettes et de la barbe pour les hommes.

L’étude de la morphologie et du style de la personne pour lui proposer un choix de vêtements et d'accessoires en accord avec qui elle est.

L’accompagnement shopping, pour aider la personne à sélectionner des vêtements et des produits de beauté qui lui correspondent.

La communication non-verbale (qui compte pour 55 % de la communication).

 

Ce travail sur l'image permet au client de révéler ses atouts pour atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

 

Relooking / Conseils en image, quelles sont les différences ?

Le conseil en image s'oppose au relooking car son objectif n'est pas de transformer un individu mais de le sublimer en projetant une image cohérente avec sa personnalité.

Le relooking surfe sur les tendances de la mode sans prendre en considération la personnalité de chacun. Or, votre image vous appartient et le conseil en image vous permet une harmonisation entre votre bien être intérieur et extérieur.

J’espère que cet article vous aura plu !

Johanna D.

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