Quel style vestimentaire parle de vous ?

Quel style vestimentaire parle de vous ?
Vous en rêviez, LOL l’a fait ! On vous présente (enfin) un lexique complet des styles vestimentaires et des dernières tendances du moment ! On vous propose de découvrir quelles sont les caractéristiques de chaque style vestimentaire que nous avons répertorié, quelques bonnes idées pour l’adopter et les pièges à éviter si vous souhaitez l’adopter. C’est parti !
Le style vestimentaire Bohème-Chic
On entend très souvent parler du style bohème-chic, du boho ou encore du hippie-chic. Rassurez-vous, tout cela désigne à peu de choses près le même style, mais quoi exactement ? On vous dit tout.
Les clés du style Hippie-Chic :
La bohème-chic s’habille avant tout de façon à être libre de ses mouvements : jupes et robes longues, blouses fluides, jeans flare, veste oversized… Elle dégage une beauté naturelle, sans trop d’artifices et surtout sans contrainte, car c’est bien là le point d’orgue du style bohème-chic. Pour adopter le look boho, on choisit des matières et des teintes naturelles et des coupes fluides, auxquelles on ajoute une touche de vintage 60’s ou 70’s (l’âge d’or hippie) grâce à des motifs et imprimés fleuris ou géométriques. On n’hésite pas non plus à porter des franges, de la dentelle, tout en veillant à ne pas trop cumuler afin d’éviter le look soirée déguisée.
Que porter pour adopter le look Boho ?
En été, on se la joue facile et efficace avec une maxi dress fleurie, des sandales ou accessoires à franges et un joli chapeau porté sur cheveux wavy. On n’oublie pas d’accessoiriser avec plein de bijoux en argent ou en bois et une belle paire de lunettes de soleil. Pour porter le look bohème-chic en hiver, vous pouvez tenter le short en daim camel sur des collants opaques, porté avec un pull XXL et des bottines en cuir plates ou à talons. Ajoutez un chapeau en feutre, un grand sac en cuir souple, et toujours plein de bijoux. Le gilet sans manches en fausse fourrure est aussi une valeur sûre.
Le style vestimentaire glamour
Etre glamour n’est pas réservé aux stars hollywoodiennes qui arpentent le tapis rouge ! Au contraire, on peut tout à fait être glam pour aller au bureau ou pour un apéro entre copines, il suffit simplement de savoir doser.
A quoi ressemble le glamour aujourd’hui ?
Le style glamour est avant tout une célébration de la femme et de son corps. On choisit donc des vêtements qui nous vont bien, qui nous mettent en valeur, sans avoir peur d’en « montrer un peu ». Décolleté, jupe fendue, épaule nue, taille marquée… Il y a de nombreuses options disponibles, à vous de trouver celle dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Le style glamour n’est par ailleurs pas qu’une question de tenue, il s’agit plutôt d’un accord entre vêtements, accessoires, attitude et beauty look, qui vous donnera des airs de femme fatale. La clé de la réussite ? La confiance en soi.
Une idée de look glamour facile à porter :
Misez sur une jupe crayon taille haute et fendue sur une jambe, portée avec un chemisier en soie, des bas et une paire d’escarpins vernis, de couleur pourquoi pas. Côté accessoires, on vous conseille un ou deux bijoux bien choisis, une paire de boucles d’oreilles par exemple, et un sac à mains esprit cartable en cuir.
Le look Sportswear
Grâce à la tendance du sportswear, on peut enfin se permettre de sortir de chez soi dans une tenue hyper confortable, et c’est une très bonne nouvelle ! Le style vestimentaire sportswear, résulte de l’association de pièces typiquement sportives (sweat, jogging, dad shoes…) Attention, ce look est un vrai état d’esprit, à ne pas confondre avec vos tenues pour faire du sport.
Qu’est-ce qui fait le style sportswear ?
L’intérêt du style vestimentaire femme sportswear, c’est qu’on est bien dans ses baskets (littéralement), sans jamais renoncer au style. Alors on fait comme Riri et on se promène allègrement en jogging, comme si on sortait de la salle de sport. On s’amuse avec des vêtements inspiration 90’s comme le track pants à bandes, le sweat à message, encore le crop top. Attention toutefois à ne pas en faire trop sur le côté sport, au risque de faire négligée.
Le look Casual
Le style vestimentaire féminin casual est, par définition, un look décontracté. On ne se prend plus la tête avec les talons hauts, les jeans slims qui nous étouffent, les mini-jupes avec lesquelles on ne peut pas s’assoir… En bref, on porte des vêtements simples, bien coupés, et dans lesquels on est à l’aise : jean, t-shirt, sweat XL, robe longue, short, etc. Attention, le look casual n’est pas tout à fait la même chose que le style chic-décontracté, dont on vous parle juste après.
A quoi ressemble la femme casual ?
Vous l’aurez compris, la femme casual est à l’aise et s’habille rapido le matin. On reste simple dans ses associations, histoire d’être sûre de ne pas faire n’importe quoi avec les motifs notamment, et on travaille son look de façon à être belle sans le faire exprès. Le style casual femme est bien adapté pour les sorties du week-end : brunch, visites d’expo, salon de thé, etc.
Le style vestimentaire Chic-Décontracté
Le style vestimentaire chic-décontracté est assez proche du casual, à l’exception du fait qu’il donne une allure plus chic (exactement comme son nom l’indique donc). On vous explique comment bien porter le chic-décontracté au quotidien.
Bien manier le style chic-décontracté
L’idée du style vestimentaire chic-décontracté est de mixer des pièces casual ou sportswear avec des vêtements plus élégants et/ou plus travaillés. L’allure que vous donnera le look chic-décontracté sera donc à la fois féminine, élégante et sans prise de tête. C’est donc une excellente idée de style vestimentaire femme si vous souhaitez être chic sans avoir l’air d’en faire des tonnes.
Les basiques du style chic-décontracté
Le style chic-décontracté femme est vraiment facile à manier : prenez une pièce du registre chic, et une du vestiaire casual, et associez ! On vous conseille de travailler avec de beaux basiques, qui sont faciles à associer les uns avec les autres. Pour votre placard chic, les incontournables sont le blazer cintré de couleur foncée, la chemise blanche légèrement oversize, le pantalon de tailleur, la robe droite, le trench, etc. Côté décontracté, misez sur les tee-shirt basiques (blanc, noir, gris, marinière), le jean brut, le blouson en jean, le perfecto, le sweat et le pull XXL, vous n’avez que l’embarras du choix.
Le BCBG
Le style BCBG, acronyme du Bon Chic Bon Genre, est au moins autant un art d’un vivre qu’un style vestimentaire. Il faut en effet garder à l’esprit que le style BCBG est, au départ, l’uniforme des classes aisées de la société, autrement dit de la bourgeoisie traditionnelle. De fait, on associe le look BCBG à de bonnes manières, et, plus globalement, à un certain savoir-vivre. Pas d’inquiétude cela dit, il n’est pas nécessaire de vivre dans un manoir et de faire de l’équitation pour être stylée en BCBG, on vous dit tout.
L’allure BCBG :
L’allure BCBG est chic et conventionnelle. On oublie le sexy, le provocant et le glamour, et on mise sur du tradi élégant, de façon à toujours être parfaitement habillée et de ne jamais commettre de fashion faux-pas. Le maquillage et la coiffure du style BCBG doivent rester discrets et toujours impeccables.
L’uniforme BCBG :
Les règles d’or du style BCBG femme sont assez simples à suivre : de belles coupes, de belles matières, et des coloris classiques. Rien d’extravagant, on reste sur de l’éprouvé : jeans brut ou noir, pull en cachemire ou en laine, cardigan, blouse à col lavallière, jupe droite, blazer, caban en laine... Une tenue style BCBG femme qui fonctionne à tous les coups : un jean droit brut, un chemisier blanc sous un pull, une paire de mocassins et un caban bleu marine.
Le Working-Girl
Le style vestimentaire working-girl est parfait si vous cherchez des idées de looks femme pour le bureau. Son intérêt principal est de booster votre confiance et de toujours faire bonne impression quand vous entrez quelque part. La working-girl sait ce qu’elle fait, et tout le monde s’en rend compte. On vous explique comment « en imposer » au bureau, et partout ailleurs.
La silhouette d’une working-girl :
La silhouette working-girl est plutôt linéaire, dans le sens où rien n’est laissé au hasard : coupe impeccable, coloris qui matchent sans faire de vagues, imprimés classiques et plutôt masculins, lignes droites, etc. Elle est pensée pour refléter votre maîtrise : l’idée est de bien montrer que vous gérez aussi bien vos tenues que votre boulot. En gros, quand on vous voit, on doit se dire que vous savez ce que vous faites. Mais le look working-girl n’est pas ennuyeux pour autant.
Idée de look working-girl tendance
Bon, la version classique du style vestimentaire working-girl est vraiment facile : tailleur jupe ou pantalon, escarpins vernis à bout pointu et brushing quotidien. C’est très bien : facile à exécuter (donc plus de temps pour vous le matin), toujours parfaitement réussi, et vraiment efficace. Mais si vous voulez un peu de fun, c’est possible aussi. Il vous suffit d’intégrer un accessoire ou une pièce qui sort un peu de l’ordinaire.
Et vous, quel est votre style vestimentaire préférée ?
J’attends vos réponses !
Merci pour vos lectures !
Johanna.D