Retour

Quelles sont les robes tendances automne 2022 ?

Quelles sont les robes tendances automne 2022 ?
Partager

Quelles sont les robes tendances automne 2022-2023 ?

 

Le moins, que l’on puisse dire, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts. Courte ou longue, unie ou imprimée, la robe automne 2022 a plusieurs visages. Voici notre sélection de robes tendance de cette saison. Retrouvez les essentiels pour adopter la robe de l’automne sans fausse note.

Dans la catégorie « vêtements pour femme », la robe est, même en automne, la reine du dressing. Quelles sont les robes tendances ? Les modèles à adopter ? Comment porter une robe en automne ? Chez LOL prêt-à-porter, on a mené l’enquête pour vous…

Cette saison, le long est dans toutes les collections automne hiver. Ça tombe plutôt bien parce que la robe longue est désormais un indispensable de votre dressing. Cette année, les tendances vont jouer avec les coupes, les matières et les imprimés. Contrairement à ce qu’on peut penser, on ne se refuse rien en automne. La robe courte et la robe longue qu’on portait en été peuvent très bien s’adapter à l’automne. La robe longue pour l’hiver se porte avec une paire de collants, des bottines tendances et une belle veste en cuir. La robe à fines bretelles ? On la porte sur un pull à col roulé.

 

La robe noire

Grand classique, la robe noire. C’est l’un des incontournables de la saison. Version robe courte, robe longue, robe bustier, robe trapèze ou encore robe asymétrique, elle fait toujours son effet et est surtout ultra simple à porter.

 

Les couleurs

Côté couleurs, les tendances sont bien claires : le noir est de retour. Dans des nuances de gris et mélangée à du blanc, la couleur sera reine de la saison. Et pour celles qui n'envisagent pas l'hiver sans couleur, vous allez aimer le rose fuchsia, le vert explosif, le violet clair ou encore les imprimés de la saison.

 

 

Les robes décontractées

Ce sont les robes pour le quotidien, en mode week-end. Elles promettent confort et aisance des mouvements. Ce doit être un vrai plaisir de les revêtir : mieux vaut une matière agréable au toucher et une coupe qui permet de bouger comme on l’entend. Ces robes sont souples, parfois amples,  l’essentiel est de se sentir à l’aise.

 

Les robes cintrées

Les robes pour se rendre au bureau doivent afficher un minimum de sérieux. Pour cela, optez pour des tissus qui se tiennent bien et des robes faciles à structurer : cintrées, ceinturées, jolies avec une veste courte… Pour cela, optez pour des tissus qui se tiennent bien et des robes faciles à structurer : des pois, des lignes… Des robes structurées, vous permettent de vous mettre dans de bonnes dispositions pour travailler efficacement. Mieux vaut privilégier des coupes droites ou trapèze, voire évasées si une fois encore, le tissu est un peu lourd. La robe trapèze : une coupe qui permet de bouger confortablement, de dissimuler quelques rondeurs tout en restant sérieuse.

 

Les robes de soirée

Pour sortir, enfilez une robe un cran au-dessus par rapport à vos robes du quotidien. L’idée est de se mettre encore plus en valeur, pour souligner le fait que votre sortie s’éloigne justement de l’ordinaire. Et puis l’automne est définitivement la saison pour les robes de soirée. Sortir le grand jeu avec des tenues de soirée folle, c’est un peu l’occasion ou jamais. Par conséquent, cherchez la robe faite pour votre silhouette. Sa coupe vient valoriser vos atouts, tout en se prêtant à l’événement. Sur votre peau, mieux vaut une matière agréable et qualitative. La couleur de votre robe doit vous apporter de la joie, même si ce peut être aussi l’occasion de faire appel à votre petite robe noire surtout si le lieu est plutôt intime. Si motifs il y a, retenez ceux qui sont élégant. Vous l’avez compris, vos robes sont là pour exprimer votre plaisir de marquer une pause dans votre rythme quotidien intense. La robe baby-dol est légèrement plaquée sur la poitrine, celle-ci est vraiment en évaser au niveau des côtes. Elle a un esprit joyeux, et vous permet de bouger tout en mettant en valeur vos jambes. La robe portefeuille est un grand classique, qui convient à toutes les morphologies, et d’une féminité redoutable ! En effet elle met en valeur votre décolleté grâce à son col en V, et souligne votre taille. Préférez un modèle coloré pour renforcer votre féminité et être resplendissante.

 

Les robes des grandes occasions

Un mariage, un baptême, une soirée à thème… Autant de prétextes à enfiler une robe sophistiquée, et oui, le prétexte de cet événement va également guider votre choix. Pour les grandes occasions, tout est permis : détails extravagants, coupes audacieuses… N’hésitez pas à choisir une robe qui vous fait rêver, mais que vous n’osiez pas porter jusqu’à présent. La robe bustier : un classique indémodable, rien de tel pour arborer un look glamour et se sentir un peu star ! La robe longue est la robe des occasions chic. Le mieux est de retenir un modèle avec de beaux détails qui éviteront une allure trop bohème pour l’occasion : une ceinture brodée, des bretelles travaillées… La robe patineuse est près du corps sur le buste et tout en volume en bas, la robe patineuse convient à de nombreuses silhouettes. Elle a un caractère jovial, et son volume implique un tissu qui se tient bien, idéal donc pour un événement qui demande du chic et du festif.

 

J’espère que cet article vous aura aidé dans le choix de vos futures robes.

PS : rendez-vous sur notre boutique en ligne pour commencer votre shopping ou continuez à découvrir d’autre conseil mode sur notre blog !

À très vite pour un nouvel article !

Bises,

Johanna D.

Prenez contact