Spécial Halloween - comment porter la couleur orange ?
25/10/2022
Édition spéciale Halloween - Comment porter la couleur orange ?
La couleur phare de l'automne 2022 ? C'est la teinte orange bien sûr ! Des pulls en maille en passant par les sacs à main, la couleur des citrouilles et d'Halloween s'invitent sur tous les plus grands hits de la saison automnale. Porter du orange, c'est la grande tendance du moment. Par petites touches ou en total look, s'habiller en orange promet de jolis looks ensoleillés. Avec quelles couleurs associer l'orange ? On vous donne tous nos conseils pour dompter cette couleur de feu.
Les tendances modes du moment intègrent la nuance orange au classement des couleurs à porter. Comment porter la couleur orange ? Avec quelles autres couleurs l'associer ? On fait le point.
Comment porter du orange en automne-hiver ?
Couleur phare des citrouilles, de l'automne et d'Halloween, l'orange est un grand classique de cette période l'année, un peu comme le marron, le camel, le rose, ou le vert. La couleur orange se la joue plus vive que jamais pour cette nouvelle année.
La couleur orange est LA teinte en vogue cet automne-hiver 2022. À première vue pas hyper facile à adopter, la tendance du orange est pourtant une valeur sûre pour dynamiser nos tenues préférées. Chaleureux, et ensoleillée : l'orange vif est une couleur soutenue qui permet de réveiller nos looks d'hiver. Il se marie à merveille avec le gris, le beige, le camel, le noir, le denim. Avant toute chose, nous vous conseillons de faire preuve d'équilibre avec l'orange : c'est une couleur soutenue qui peut mal s’associer quand on en abuse.
L’appariement de la couleur avec le denim est une façon de « faciliter » dans le monde de l’orange. Qu’il s’agisse d’un pull orange ou d’un haut ou d’une veste, jeter sur une paire de jeans avec elle est une évidence et toujours cool. L’orange et le bleu sont des couleurs complémentaires, et donc, bien sûr se mélange parfaitement. Ces deux couleurs s’équilibrent si bien, et nous avons pleinement adopté ce jumelage.
Un pull tout doux orange avec un jean mom, un sac à main ensoleillé avec un trench-coat classique, une paire d'escarpins orangés qui relèvent un jean boyfriend brut, un joli sweat-shirt avec un jogging habillé... Toutes les folies sont permises tant que le dosage est maîtrisé : qu'on se le dise, n'abusez pas de l'effet Vitamine C !
La veste, le manteau en orange vif est particulièrement élégante lorsqu’elle est associée à un chemisier beige et un pantalon beige. Cette tenue devrait être l’une des plus à jour dans la saison automne-hiver, car elle contient deux couleurs actuelles – le beige neutre et l’orange.
Privilégiez quelques pièces oranges comme un pull doudou, un joli gilet long, une paire de baskets ou encore un bonnet ou des escarpins par exemple. En total look ou par petites touches, une broderie ou sur une doublure à l'intérieur d'une veste, c'est un puissant booster de bonne humeur éclatante !
D’autre part, chaque femme sait que les jupes de couleur noire se combinent parfaitement avec n’importe quelle autre couleur. Que diriez-vous d’une jupe orange ? Vous pensez qu’elle est trop audacieuse et intimidante ? Au contraire ! La jupe orange semble incroyable avec beaucoup d’autres couleurs, tant qu’ils sont de la gamme plus foncée comme le brun, le beige, ou encore le gris. Ne tentez peut-être pas le total look orange de la tête aux pieds : seule la reine d'Angleterre peut assurer ce genre de tenue !
Limitez le nombre de couleurs dans votre tenue : avec une pièce orange vif, misez sur des teintes neutres et légères comme le noir, le gris, le denim, le camel ou encore le blanc et le beige. Évitez également les matières cheap : la couleur orange est déjà ambitieuse à porter, n'allez pas vous mettre en difficulté avec celle-ci.
J’espère que cet article vous aura été utile !
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.
À très vite,
Johanna