Retour

Tendances mode automne hiver 2020

Tendances mode automne hiver 2020

L’imprimé animalier pour s’affirmer, le cuir rutilant façon eighties, le velours en all-over, les sequins pour illuminer les longues journées hivernales, les bottines imposantes pour fouler le bitume, le tailleur pantalon pastel… Cette saison plus que jamais, l’audace stylistique continue d’avoir la cote. Les matières se font toujours plus clinquantes, les imprimés toujours plus rétro, tandis que les codes du streetwear se mélangent à ceux de la bourgeoise. Zoom sur les tendances automne-hiver 2020-2021. 

QUELLES SONT LES TENDANCES MODE DE L’AUTOMNE-HIVER 2020-2021 ?

L’hiver 2020 sera nostalgique. Au programme : une forme de mélancolie pour les carrures imposantes, épaulettes saillantes, sequins festifs et autres inspirations des décennies eighties, nineties et parfois même des années 2000. De quoi insuffler une touche vintage à nos tenues hivernales. Ainsi, on mixe les époques et les styles en osant le le cuir des 80's, le blazer XXL des 90's et le color block du début su siècle. La garde-robe féminine se libère, entraînant le retour remarqué de la cape, du costume d'homme au féminin, des franges, des paillettes et du corset à porter en ville.

Les couleurs tendance automne hiver 2020-2021

Une chose est sûre : cet hiver sera pop ou ne sera pas. Cette saison, si le ciel bleu est caché sous la grisaille, il y aura toujours nos vêtements pour nous rappeler les couleurs du printemps.

Les couleurs vitaminées et pastel viennent égayer la saison et s'imposent sur des accessoires ou en total look. Le jaune et le rose, déjà bien présents dans la saison dernière, remettront le couvert. Du jaune poussin sur nos pulls d'hiver et des pantalons rose fuchsia : les adeptes des couleurs vives vont être ravies.

Les hermétiques aux couleurs pop pourront se rabattre sur l’argenté, plus lumineux que le gris et moins engagé que le jaune canari. L'hiver fera aussi la part belle aux nuances pastel avec du rose poudré, beige nude et de l'écru.

Et puis il reste la couleur « rouille », omniprésente déjà l'hiver dernier. Entre le safran et le rouge, cette teinte typique de la mode des années 70 fera partie des couleurs à adopter la saison prochaine.

Prenez contact