Retour

Tendances mode printemps 2020

Tendances mode printemps 2020

Au printemps 2020, la tendance mode fait la part belle aux collections douces et légèrement colorées. C’est avec joie qu’on quitte les étoffes de velours et les chaudes laines de l’hiver pour adopter des tenues décontractées, des tissus légers et des robes longues : le tout marqué par une bonne touche d’évasion. Le style féminin de toute l’année 2020 est d’ailleurs signé par cette touche de fluidité : on vous présente tous les conseils pour être à la mode pendant ce printemps.

Les incontournables du printemps 2020

La mode 2020 nous propose un printemps doux et infusé d’une bonne dose de jeunesse dans ses vêtements. Le look denim revient en force des années 70, toujours aussi caractériel et intemporel. Entre robe denim, jeans ou salopette, le tout est d’éviter le mélange des couleurs. On privilégie les teintes neutres ou les nuances douces de bleu. Le chemisier blanc passe toujours aussi bien sous le gilet denim.

Les manches bouffantes et les robes pleines de froufrous sont également à l’honneur en 2020. Ces manches s’invitent au niveau de l’épaule ou du bras sur les petites robes longues ou courtes et sur les broches.

Cette année, le denim n’est pas le seul à revenir d’une autre époque : le crochet et le macramé sont également de retour dans nos garde-robes. La robe en macramé se portera bien pour des sorties chics en couple ou entre amis, et la chemise en crochet s’invite très bien au bureau, associé à un pantalon à pont.

Que diriez-vous d’une robe imprimée à pois blancs sur fond noir, rehaussée d’un col joliment échancré et d’une ceinture au niveau de la taille ? Les pois blancs et noirs s’invitent sur les robes en mousseline et sur les chemisiers chics. Vagues et aériens, ils donnent le ton pour un printemps d’évasion.

Tous nos conseils de mode pour le printemps

La teinte pastel est à l’honneur en 2020 : on l’adopte définitivement si on veut un look rafraichissant et printanier. En ce qui concerne les couleurs, n’hésitez pas à choisir le bleu ciel, le rose pâle, le vert sapin, le vert amande, le rose flashy ou encore le lilas. Pour le choix des matières, on les préfère naturelles et nobles. Les coupes audacieuses et les imprimés rétro sont aussi adaptés à toute la saison printanière 2020. Enfin, on ose le costume d’homme auquel on ajoute une touche féminine : un décolleté ou une blouse transparente.

Vous souhaitez nous poser une question ? Chez LOL Prêt-à-Porter, un spécialiste de la mode est toujours disponible pour répondre à toutes vos préoccupations. Nos boutiques de vêtements vous présentent des collections vestimentaires réactualisées chaque semaine selon les tendances du moment. Vous cherchez un jeans, un haut denim ou un costume bermuda pour femme ? Rendez-nous visite à Fronton et à Mondonville afin de trouver dans nos rayons la pièce qui saura agrémenter votre look et parfaire votre style vestimentaire. Nous avons par ailleurs des accessoires de mode pour satisfaire tous les goûts : écharpes, foulards, chapeaux, sacs à main et bijoux fantaisie selon vos envies.

Prenez contact